14 février 2019
Codirection gestion et philanthropie
Depuis 1991, le Carrefour d’alimentation et de partage (CAP) St-Barnabé appuie la population d’Hochelaga-Maisonneuve dans la lutte contre la pauvreté et vise à améliorer la qualité de vie de ses habitants. Situé au cœur du quartier, le CAP offre de nombreux services tels que des suivis psychosociaux, de l’aide alimentaire, des repas, un répit pour femmes en difficulté, un refuge d’urgence, un programme de logement social, une épicerie, un bazar et un service d’aide pour les personnes dans le besoin.
Nous sommes actuellement à la recherche d’une codirection gestion et philanthropie dynamique et engagée.
Sous la supervision du conseil d’administration et en partenariat avec la codirectrice administration et finances, la codirection gestion et philanthropie aura pour mission de faire rayonner le CAP auprès de ses membres, des bailleurs de fonds et des autres organismes du quartier dans le respect des valeurs et de la mission de l’organisme.
La codirection gestion et philanthropie est la personne qui assure des échanges fluides entre les différentes parties prenantes de l’organisme.
Rôle et responsabilités
- Procéder à la recherche de financement, développer des stratégies de financement approprié aux besoins de l’organisme
- Consolider le financement de l’organisme
- Collabore étroitement avec le comité de gestion à la planification adéquate et continue des opérations en favorisant la consolidation, le bon fonctionnement et le développement de l’organisme
- Faire connaitre l’organisme et ses services auprès du milieu, établir des partenariats communautaires et corporatifs. Assurer et /ou déléguer les représentations auprès des instances significatives au nom de l’organisme
- S’assurer d’un mécanisme de gestion des plaintes efficace
- Gestion des relations de travail
- Assurer les relations avec le syndicat en place
- Collaborer pour la création et le maintien de relations harmonieuses entre les diverses parties prenantes de l’organisme
- Assurer le fonctionnement du conseil d’administration et la tenue de l’assemblée générale annuelle
- Collaborer à la conception et à la présentation du rapport annuel d’activités de l’organisme
- Approuver les demandes de subventions
- Tenir à jour les outils de gestion des bénévoles
- S’assurer du bon fonctionnement des différents comités
Compétences et qualifications
- Formation universitaire en sciences sociales ou sciences humaines ou tout autre domaine jugé pertinent
- Expérience dans un poste de gestion similaire préférablement dans le communautaire ou la philanthropie pour un minimum de 3 ans
- Toute autre combinaison pertinente de formation et d’expérience sera considérée
- Très bonne connaissance du milieu communautaire
- Engagement et compassion en ce qui concerne l’enjeu de la grande précarité
- Expérience en gestion de projet et en recherche de financement
- Capacité de développement, de représentation et de réseautage
- Capacité d’établir et de maintenir des réseaux de partenariat
- Capacité de gestion participative, leadership engagé et mobilisant
- Capacité de gestion des ressources humaines, basée sur le respect des personnes
- Faire preuve d’intégrité et de rigueur
- Maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint
- Très bon français écrit et parlé
Horaire de travail
Poste à temps complet basé sur une base hebdomadaire de 35 heures.
Date limite pour postuler
1er mars 2019
Comment postuler
Si ce poste vous intéresse, veuillez faire par venir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation par courriel à emploi@capstbarnabe.org
Notez que seules les candidatures retenues seront contactées.
Offre présentée par:
Carrefour d'alimentation et de partage (CAP) St-Barnabé
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre:
1 mars 2019