19 mai 2020

Codirectrice ou codirecteur – accompagnement stratégique

L’emploi du masculin n’est utilisé que dans le but d’alléger le texte.

Sommaire

Créé en 2017, le Réseau alimentaire de l’Est de Montréal a pour mission de fédérer, soutenir et développer les initiatives en alimentation sur le territoire, afin de répondre aux besoins en saine alimentation de ses différentes communautés. Le Réseau alimentaire entend ainsi faciliter la mise en oeuvre d’une véritable économie circulaire en alimentation à l’échelle locale.

Modèle de direction générale

En écho à sa philosophie basée sur la collaboration, le Réseau a deux postes de direction.

La codirection est chargée de la direction générale du réseau, de la supervision des projets, des communications, du réseautage avec les partenaires, des liens avec la recherche, des ressources pour le transfert des connaissances, de la gestion et l’encadrement du personnel, des stratégies de financement et de la mise en œuvre du développement stratégique du réseau.

Mandat

Le Réseau alimentaire est à la recherche d’une personne qui présente une expertise en gestion d’organisation et qui adhère à l’approche de leadership partagé. La personne titulaire du poste de codirection – accompagnement stratégique aura en effet pour mandat de planifier, diriger et superviser la gestion du Réseau et de son déploiement dans un contexte de codirection, ainsi que de travailler au développement d’opportunités d’affaires entre les partenaires du Réseau.

Le poste de codirection – accompagnement stratégique relève du Conseil d’administration qui appuie l’équipe du Réseau alimentaire dans la réalisation de sa mission et de sa vision. La personne titulaire du poste travaille en codirection générale avec la codirectrice – chargée de projets afin de réaliser le mandat et les objectifs de l’organisme.

Fonctions principales

Principales responsabilités partagées liées à la direction générale

Fonctions administratives partagées

Principales responsabilités liées à l’accompagnement stratégique

1. Analyse des opportunités d’affaires

2. Responsable de l’accompagnement stratégique des organismes membres du Réseau alimentaire

Profil de compétences

Connaissances requises

Formation et expérience

Habiletés professionnelles

Qualités recherchées

Informations sur l’offre

Comment postuler

Postuler d’ici le 27 mai (17h) en envoyant votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation démontrant vos qualités pour le poste, à l’attention du Conseil d’administration du Réseau alimentaire, par courriel (info@reseaualimentaire-est.org).

Merci de l’intérêt porté à la fonction. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s, à partir du 29 mai 2020.


Offre présentée par: Réseau alimentaire de l’Est de Montréal
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 27 mai 2020