6 décembre 2018
Conseiller – Conseillère en emploi
La présente offre vise à combler un remplacement (d’un an à temps complet) pour le poste de conseiller‑ conseillère en emploi pour l’ensemble du territoire de l’Île de Montréal.
SOMMAIRE DU POSTE
Soutenir les participants dans le cadre de leur recherche, leur intégration et leur maintien en emploi. Pour ce faire, élaborer un plan d’action global et individualisé et assurer, au besoin, un accompagnement et un support spécifiques en milieu de travail à des personnes nécessitant un encadrement personnalisé.
PRINCIPALES FONCTIONS
- Évaluation des capacités de travail et des intérêts des participants.
- Sollicitation d’employeurs potentiels et négociation des conditions d’intégration en emploi.
- Contribution à l’élaboration d’un plan d’intervention individualisé et réalisation de celui-ci.
- Support des participants durant le stage d’exploration, selon le cas.
- Accompagnement des participants lors de l’entrevue d’embauche, si requis.
- Recommandations dans le cadre de la négociation de programmes d’aide financière à l’employeur.
- Aide aux participants à la réalisation de tâches et à la compréhension de l’environnement de travail.
- Conception ou adaptation de divers outils d’intégration.
- Encadrement, suivi et maintien en emploi, de façon structurée.
- Travail en étroite collaboration avec l’équipe de conseillers en emploi et à l’intégration.
- Relations avec les organismes du milieu.
COMPÉTENCES ET HABILETÉS RECHERCHÉES
- Formation universitaire de premier cycle pertinente (Développement de carrière, Adaptation scolaire et sociale, Psychoéducation, Travail social, etc.).
- Formation collégiale en Techniques d’éducation spécialisée avec expérience pertinente pourra être considérée.
- Bilinguisme (capacité à desservir la clientèle anglophone).
- Expérience pertinente dans le domaine de l’intégration professionnelle.
- Expérience auprès d’une clientèle TSA (obligatoire).
- Excellentes aptitudes en relation d’aide.
- Habiletés pour la sollicitation d’éventuels employeurs (techniques de vente, capacités de persuasion, etc.).
- Facilité à évoluer dans un cadre de travail d’équipe et de collaboration de façon productive et cordiale avec différents intervenants.
- Capacité à organiser le travail et à gérer les priorités
- Habiletés à faire face à des problèmes qui exigent des solutions diversifiées
Sens marqué de l’éthique professionnelle.
- Dynamisme et autonomie.
- Bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office et Internet.
ATOUTS
- Expérience auprès d’une clientèle ayant des limitations intellectuelles.
PRINCIPALES CONDITIONS DE TRAVAIL
- Salaire annuel selon l’expérience, en vertu de la Politique salariale en vigueur.
- Frais de déplacement en sus pour l’usage du véhicule personnel, obligatoire compte tenu de la nécessité de couverture de l’ensemble du territoire montréalais.
- Conditions de travail et avantages sociaux compétitifs.
- Contrat jusqu’au 30 novembre 2019.
ENTRÉE EN FONCTIONS
Début 21 janvier 2019
ENTREVUE DE SÉLECTION
Le 10 janvier 2019
Comment postuler
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intérêt ainsi que leur curriculum vitae, au plus tard le 18 décembre.
Comité de sélection
ACTION MAIN-D’ŒUVRE INC.
3320, boulevard Rosemont
Montréal (Québec) H1X 1K3
Courriel : info@actionmaindoeuvre.ca
Télécopieur : (514) 721-0937
Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature aura été retenue recevront un accusé de réception.
Offre présentée par:
Action main-d’oeuvre inc.
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre:
18 décembre 2018