22 octobre 2018
ConseillerE et chargéE de dossiers en défense des droits
PRINCIPAUX RÔLES ET RESPONSABILITÉS
Volet Aide individuelle
- Accompagner des personnes dans leurs démarches de défense des droits et les outiller par une approche de développement des compétences personnelles, de « self-advocacy ». Si nécessaire, les accompagner physiquement au lieu d’exercice de leurs droits
Volet Dossiers politiques
- Développer et communiquer une expertise en défense des droits, alimenter l’ensemble des dossiers collectifs de l’organisme à partir des demandes d’aide individuelle et d’autres informations recueillies dans le cadre de son travail.
- Assumer la responsabilité de certains dossiers collectifs : fixer des objectifs, proposer des moyens (représentation, conception-organisation-tenue d’activités d’information ou de mobilisation, collaboration à des travaux de recherche, etc.)et en assumer la planification et la réalisation
Volet Formation
- Concevoir des outils de formations et d’évaluation
- Offrir des formations à des membres de l’organisme, des étudiantEs et autres
Autres
- Rédaction de textes d’opinion, documents de sensibilisation, procès-verbaux, rapports, etc.
- Soutien à la recherche de financement de projets
EXIGENCES
- Connaissance du milieu communautaire
- Compétences développées en défense des droits individuels et collectifs
- Vision critique des systèmes
- Capacité d’analyse et de synthèse importante
- Excellente qualité de rédaction
- Aptitudes à la mobilisation et sens de l’organisation
- Autonomie, leadership
- Esprit d’équipe, sens de la collégialité
- Intérêt marqué à travailler avec des jeunes
- Bilinguisme un atout
CONDITIONS
- 28h par semaine
- Salaire : 24.29$, sera indexé en décembre prochain.
- Fond de retraite 6,58 % du salaire brut versé par l’employeur.
- Assurances collectives après 3 mois: primes de l’employéE assuréE couverte à
- 90% par l’employeur, prime conjointE et famille payée par l’employéE.
- Vacances annuelles 4 semaines et une semaine de « prévention santé mentale »
- Congés de maladie, congés familiaux, etc.
COMMENT POSTULER
- CV et lettre d’introduction portant sur vos motivations et compétences par courriel au plus tard le 11 novembre: ncloutier@actionautonomie.qc.ca.
- Aucune information supplémentaire ne sera donnée par téléphone ou courriel, à moins que votre offre de services soit retenue pour entrevue.
- Entrevues prévues entre les 15 et 19 novembre.
- Entrée en poste : le plus tôt possible.
Offre présentée par:
Action Autonomie
Cette offre est offerte dans la région suivante:
Montréal
Date de fin de l'offre:
11 novembre 2018