13 mars 2019

Conseiller(ère) en philanthropie

Le Conseil québécois du loisir souhaite recruter un (e) conseiller(ère) en philanthropie pour accompagner la le développement des pratiques philanthropies des organismes nationaux de loisir. Le(la) conseiller(ère) en philanthropie contribuera à favoriser le rayonnement et mettre en valeur l’expertise du CQL et de ses membres nationaux dans un contexte de valorisation du loisir et des modes d’interventions favorisant l’engagement citoyen en loisir que sont, la vie démocratique et associative, le bénévolat, l’action communautaire et l’action communautaire autonome, l’économie sociale et l’entrepreneuriat collectif. Ainsi, c’est la présence et la contribution du réseau associatif du loisir partout au Québec qui sera aussi mobilisée.
Une mission : le loisir pour tous!

Le Conseil québécois du loisir regroupe les organismes nationaux de loisir et collabore avec de nombreux partenaires, secteurs et ce à tous les niveaux d’interventions.

Description

Le service-conseil philanthropique vise à :

Sous la responsabilité de la direction générale, le (la) conseiller(ère) en philanthropie réalisera divers mandats conseils, d’accompagnement, de formation, de concertation, de développement et de veille.

Plus spécifiquement, le (la) conseiller(ère) en philanthropie devra :

1. Accompagner les organismes nationaux de loisir, individuellement et de façon collective, pour contribuer au développement d’une culture philanthropique. Ce mandat comprend les tâches suivantes :

2. Coordonner, collaborer, ou participer à la mise en oeuvre de projets philanthropiques structurants. Ce mandat comprend les tâches suivantes :

3. Assurer une veille afin d’accroître le partage des expertises, des connaissances et des pratiques philanthropiques dans le milieu du loisir en vue d’accroître le niveau de compétences organisationnelles.

Ce mandat comprend les tâches suivantes :

Qualification et compétences requises

CONDITIONS

Si ce défi vous intéresse, transmettez votre lettre de motivation et votre curriculum vitae

Au plus tard le 22 mars 2019
CONSEIL QUÉBÉCOIS DU LOISIR
4545, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal, Québec H1V 0B2

Courriel : infocql@loisirquebec.com

Soyez assuré que l’organisation apprécie grandement votre intérêt et vous en remercie, toutefois seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées


Offre présentée par: Conseil québécois du loisir
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 22 mars 2019