Le Chic Resto Pop, c’est une équipe dynamique d’une trentaine d’employé.es motivé.es à combattre l’insécurité alimentaire à Montréal, tout en redonnant la chance à des gens de retourner sur le marché du travail grâce à une formation structurante.
Pourquoi choisir le Chic?
- Salaire compétitif dans le milieu des organismes communautaires
- 3 semaines de vacances + 1 semaine en fin d’année
- 7 jours de congés personnels
- 1 journée de congé mobile
- Possibilité de cotiser à un REER, avec bonification de l’employeur
- Les repas sur place pour 1$, le café à volonté
Description du poste
Sous la supervision de la direction des programmes et partenariats, la personne occupant le poste de coordination des services à la collectivité assume les fonctions de coordination, planification, supervision et évaluation des activités et des ressources liées aux services à la communauté. Elle est responsable de l’organisation des activités sociocommunautaires pour les différents groupes à l’interne et à l’externe. Elle gère les ressources humaines de son service en collaboration avec la direction des programmes et partenariats.
La personne devra travailler en étroite collaboration avec tous les services du Chic Resto Pop.
Principales tâches et responsabilités
Planification, coordination (40%)
- Superviser, planifier, organiser les opérations et les programmes de son service
- Prendre des décisions opérationnelles concernant les programmes et les services de son secteur
- Collaborer avec la coordination des ventes et service à la clientèle au déploiement opérationnel des activités communautaires quotidiennes et majeures
- Établir les procédures de travail, résoudre les problèmes reliés à son secteur
- Organiser les activités quotidiennes du personnel affecté au service à la communauté
- Concevoir et implanter des méthodes de travail collaboratives et innovantes
- Participer à l’élaboration et à l’amélioration des pratiques de l’organisation en lien avec son service et proposer des stratégies d’intervention
- Organiser et superviser le service d’accueil et de référencement
- Assurer la mise en place des procédures et valider la conformité des activités face à leurs applications dans son secteur
Administration, gestion (20%)
- Rechercher et participer à l’élaboration de demandes de subvention
- Faire des recommandations à la direction des programmes et partenariats quant aux changements permettant d’améliorer les services et les activités
- Participer à la réalisation de divers projets, études et analyses administratives, techniques, opérationnelles ou autres reliées à son secteur
- Élaboration de questionnaires pour des sondages auprès des usagers
- Recueillir, analyser et gérer les processus administratifs sous sa responsabilité (rapport, bilan faim, reddition de comptes, compilation, statistiques etc.)
Gestion des ressources humaines (10%)
Conjointement avec la direction des programmes et partenariats
- Embaucher du personnel sous sa responsabilité et effectuer le suivi nécessaire
- Évaluer périodiquement et annuellement le personnel sous sa responsabilité
- Traiter les dossiers de discipline, si nécessaire
- S’assurer que l’ensemble du personnel du département détient la formation, les ressources matérielles et informatiques nécessaires à l’exécution de ses fonctions
- Animer les rencontres d’équipe régulièrement
- Superviser le personnel de son service
- Assurer l’amélioration continue du personnel de son service
- Mobiliser son équipe de travail en vue d’atteindre les objectifs ciblés
Création des événements sociocommunautaires et autres activités (10%)
- Promouvoir des activités de réseautage innovantes et mobilisatrices
- Coordonner la réalisation des projets et services à la communauté
- Déléguer la réalisation de certains projets spéciaux ou événements
Mobilisation, communications, représentation (20%)
- Organiser la promotion des activités, des services et des programmes de son secteur
- Implication dans les différents réseaux partenariaux et la concertation locale (LTQHM, comité ainés, comité alimentation, CLSC-HM)
- S’assurer que les activités, les services et les programmes répondent aux attentes et aux besoins de la communauté
- Mobiliser pour rejoindre différents groupes de la façon la plus appropriée à travers les activités du milieu de vie et de la participation citoyenne
- Veiller à la pérennité du comité des usagers du restaurant communautaire
- Représenter l’organisme sur des comités externes et auprès des divers partenaires
Qualifications requises
- Diplôme d’études collégiales et/ou universitaire en travail social, sociologie ou organisation du loisir
- Minimum 6 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et des responsabilités similaires, dont 2 ans en supervision de personnel
- Connaissances avancées des pratiques et processus de développement communautaire
- Connaissance des ressources disponibles dans la collectivité pour répondre aux besoins communautaires (organismes, entreprises, institutions, financement, etc.)
- Expérience en gestion de projet, reddition de comptes et suivis des budgets
- Connaissance dans l’élaboration et l’évaluation de programmes
- Connaissances techniques en gestion de projets
- Maîtrise des normes d’hygiène, de salubrité et de sécurité au travail
- Expérience en gestion et mobilisation du personnel
- Expérience en milieu communautaire [atout]
- Expérience en mobilisation citoyenne
- Connaissance des logiciels de la suite Office et aptitudes élevées en informatique
- Maîtrise du français [parlé et écrit]
Qualités recherchées
- Compétences en gestion
- Grandes aptitudes pour le travail en équipe
- Autonomie, initiative et minutie
- Intégrité, rigueur, transparence, sens de l’éthique
- Habiletés élevées en gestion de personnel
- Comprendre et anticiper les besoins de l’organisme
- Capacité d’analyse, de synthèse
- Grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités
- Aisance à œuvrer dans un contexte communautaire, interculturelle et intergénérationnel
- Engagement, sens des responsabilités, confidentialité et imputabilité
- Professionnalisme, courtoisie, leadership et dynamisme
Le/La titulaire du poste doit être disponible pour effectuer des heures supplémentaires, au besoin, pour répondre aux fonctions et aux responsabilités du poste.
Comment postuler?
Merci d’envoyer votre CV ainsi que vos réponses à la question ci-dessous à l’adresse embauche@chicrestopop.com, en mentionnant Coordo Services à la communauté dans l’objet de votre message.
Quel est votre intérêt à travailler dans le milieu communautaire montréalais?
Le Chic resto pop vous remercie de votre intérêt. Toutefois, seul.es les candidat.es retenu.es seront contacté.es.
Offre présentée par:
Le Chic Resto Pop
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre:
15 avril 2024