8 novembre 2019

Coordonnateur ou de coordonnatrice des opérations

Description de l’organisme

Développement, Expertise et Solidarité Internationale (DESI) est une organisation de coopération internationale qui encourage et participe à la prise en charge par les populations locales de leur propre destinée. DESI offre un bassin de  ressources humaines d’expérience par la contribution de coopérants et coopérantes bénévoles, préretraitées et retraitées, ce qui en fait son caractère unique parmi ses homologues*. L’approche d’intervention de DESI intègre les dimensions sociales,  économiques, culturelles et environnementales, tout en favorisant l’égalité des sexes et le développement durable. Depuis 2009, DESI est une société affiliée d’Oxfam-Québec.

*DESI est membre de l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI).

Contexte général du mandat

DESI ayant atteint un certain niveau de maturité, l’organisation cherche maintenant a se professionnaliser et a améliorer sa gestion organisationnelle, notamment par la mise en œuvre de son nouveau mode le d’affaires qui vise a augmenter le nombre de mandats offerts à ses membres, assurer en partie la viabilité financière de l’organisation et développer la vie associative. Relevant du conseil d’administration, le coordonnateur ou la coordonnatrice a pour mandat d’appuyer les comités de travail dans la mise en œuvre de l’ensemble des activités de l’organisation, principalement au niveau du développement de projets, de la coordination générale des actions, des communications internes et externes et de la gestion administrative. Le candidat ou la candidate est habile à mobiliser des membres engage (e)s; il (elle) manifeste une grande détermination et disponibilité ainsi qu’un sens aigu de l’organisation dans la livraison du programme d’action arrêté par le conseil d’administration. Elle se verra confier de nombreuses responsabilités enrichissantes et elle travaillera dans un contexte où elle pourra faire preuve de beaucoup d’initiative et d’autonomie.

Principales fonctions et responsabilités

Le coordonnateur ou la coordonnatrice aura comme principales tâches de :

Développement des affaires et gestion de projets:

Coordination:

Communication:

Représentation:

En coordination avec le CA, représenter DESI auprès des différentes ONG et instances gouvernementales;
Maintenir et élaborer des contacts avec les ONG, les associations de retraité(e)s ou toute structure pouvant participer de manière efficace à la diffusion de nos activités ;
Participer à des réunions de coordination, formation ou assemblée générale de l’AQOCI et demanière générale, à toute réunion externe pertinente.

Administration:

Profil du (de la) candidat(e) :

Informations additionnelles :

Toute personne qui désire présenter sa candidature doit faire parvenir un CV et une lettre d’intérêt, par courriel, au plus tard le 12 novembre 2019 à 18h, à l’attention de Mme Anne Moy, à l’adresse courriel suivante: recrutement@ong-desi.qc.ca* Renseignez-vous auprès de votre centre local d’emploi (CLD), il se peut que sans le savoir, vous soyez admissible.

Note 1: veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Note 2: veuillez noter que pour postuler, vous devez être autorisé légalement à travailler au Canada. Toute candidature ne respectant pas cette condition ne pourra être considérée.


Offre présentée par: Développement, Expertise et Solidarité Internationale (DESI)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 12 novembre 2019