30 août 2019

Coordonnateur-trice, Piétons Québec

L’organisation

Piétons Québec est une organisation nationale d’intérêt public représentant les intérêts des piétons. Piétons Québec s’attache à valoriser la marche comme mode de déplacement et à faire évoluer les lois, normes et pratiques afin d’améliorer la sécurité et le confort de toutes les personnes se déplaçant à pied au Québec. Dans un esprit de collaboration avec les acteurs du domaine, l’organisation veut donner une voix spécifique aux piétons et devenir un acteur central pour leur mobilisation et leur concertation.

Fonctions

Vous recherchez un défi de mobilisation? Un poste engagé où faire la promotion de la mobilité durable? Vous êtes transporté par les enjeux piétons, la convivialité des milieux de vie, la défense des droits collectifs? Vous joindre à des personnes passionnées, coopérer avec des partenaires impliqués et nouer des alliances, c’est l’environnement collaboratif dans lequel vous plongerez avec Piétons Québec.

Piétons Québec recherche une coordonnatrice ou un coordonnateur proactif qui aime les défis et qui est prêt à représenter l’organisation, à défendre sa mission, à consolider son financement et à coordonner et développer des projets et des partenariats porteurs. Basé à Montréal, le poste implique de se déplacer, d’échanger et de bâtir des ponts avec des partenaires partout au Québec.

Sous la responsabilité et avec l’appui du conseil d’administration (CA), la ou le titulaire assure la coordination opérationnelle et administrative de Piétons Québec. Elle ou il soutient l’organisation en matière de gestion, de planification stratégique et de représentation. Plus particulièrement, elle ou il :

Gestion & gouvernance :

Recherche & positionnement :

Développement & représentation :

Coordination de projets et campagnes évènementielles :

Communication & représentation:

Exigences

Expériences et aptitudes attendues:

Atouts :

Diplôme requis:

Note : Une candidature présentant des expertises et des habiletés pertinentes et équivalentes sera considérée.

Conditions d’emploi:

Comment postuler

Pour postuler, envoyez votre candidature par courriel à info@pietons.quebec en précisant en objet « Candidature – poste de coordination », d’ici le dimanche 15 septembre à 18h.

Joignez-y les documents suivants, en format pdf :

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidat.es sélectionné.es.


Offre présentée par: Piétons Québec
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 15 septembre 2019