Le Musée du Haut-Richelieu vous invite à rejoindre son équipe passionnée. Au cœur du Vieux-Saint-Jean depuis 1971 et installé dans deux édifices patrimoniaux au riche passé historique, le musée met en valeur l’histoire régionale à travers une collection d’artefacts et de pièces en céramique. En retraçant des événements marquants – de la visite de Samuel de Champlain et la construction des forts stratégiques, à l’arrivée des Acadiens, la défense héroïque contre l’invasion américaine, la création d’un complexe céramifère et l’édification du premier chemin de fer au Canada en 1836 – notre institution offre une immersion captivante dans la grande histoire du Québec.
Vous participerez à l’organisation d’expositions innovantes et d’activités éducatives enrichissantes, tout en partageant une passion commune pour une histoire qui continue d’inspirer.
Ouvert toute l’année, le musée propose une variété d’activités et de services adaptés à un public diversifié et s’impose comme un attrait touristique majeur dans la région.
TITRE DU POSTE
Coordonnateur(trice) au développement et communications
SOMMAIRE DU POSTE
Sous la supervision de la direction générale, le ou la titulaire du poste joue un rôle clé dans le développement de l’institution, la gestion de la boutique et la coordination des communications et activités marketing.
TÂCHES
La personne recrutée aura pour principales responsabilités :
Développement
Accueil et gestion de la boutique
Communication et marketing
PROFIL RECHERCHÉ
CONDITIONS OFFERTES
Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 30 mars 2025 à l’attention de Mathieu Hébert, directeur général, à l’adresse suivante: direction@museeduhaut-richelieu.com.
Nous tenons à remercier toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt pour ce poste. Cependant, seuls les candidats retenus seront conviés à une entrevue.