25 septembre 2020

Coordonnatrice ou coordonnateur de projet en innovation sociale

Travailler à la Maison de l’innovation sociale (MIS)

Travailler à la MIS, c’est faire partie d’une équipe compétente, dévouée et dynamique, qui carbure à l’échange de savoirs et d’expertises, au mieux vivre ensemble et à la complicité généreuse entre collègues. Passionnée par l’innovation sociale et la recherche de solutions aux grandes problématiques sociétales, la MIS recherche les profils talentueux qui naviguent aisément dans des démarches de recherche et d’expérimentation et qui souhaitent participer à la création, la conception et la réalisation de projets d’innovation sociale.

Ce qui nous distingue dans l’écosystème ? Le fait d’intervenir dans la phase d’amorçage de projets. En créant les premiers ponts comme leviers de développement dans leur cheminement, nous souhaitons éliminer les obstacles qui se dressent entre une idée à impact social et environnemental positif et sa mise en œuvre, pour favoriser l’émergence d’un plus grand nombre et d’une plus grande diversité d’innovations sociales.

Poste de coordonnatrice ou coordonnateur de projet en innovation sociale

La personne en charge de la coordination de projet aura pour mandat principal de coordonner et de déployer les activités d’un laboratoire d’innovation réglementaire. En fonction des besoins de la MIS et du profil de la candidate ou du candidat, la personne retenue pourra être amenée à collaborer à d’autres projets d’innovation sociale dans différents secteurs.

Le laboratoire d’innovation civique pour l’expérimentation réglementaire (LICER)

Initié dans le cadre du Défi des villes intelligentes (Montréal en commun), le Laboratoire d’innovation civique pour l’expérimentation réglementaire est un projet collectif porté par la MIS, ayant pour objectif de lever les blocages réglementaires pouvant freiner l’innovation à l’échelle municipale et locale dans les domaines de la mobilité et de la sécurité alimentaire.

Plus précisément, le Laboratoire vise à identifier les freins réglementaires à l’innovation et à proposer des alternatives pour permettre aux instances publiques de s’adapter aux changements et favoriser l’émergence de projets innovants. En ce sens, le laboratoire offre un espace de diagnostic, de réflexion et de cocréation des changements souhaités en matière de réglementation publique qui contribuera à renforcer la participation citoyenne et celle de la société civile grâce à la mise en place de dispositifs de dialogue et de prototypage, pour opérer la transition d’un modèle centralisé de l’intérêt public vers un modèle décentralisé d’innovation et de valeur publique.

Les défis qui vous attendent

Coordonner l’intermédiation du laboratoire :

Déployer les activités collaboratives :

Coordonner la gestion du projet :

Le profil recherché

Vos atouts

Les conditions d’emploi

Comment postuler

Vous voulez postuler ? Faites-le avant le 16 octobre 2020 en soumettant votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse courriel suivante : rh@mis.quebec
À noter que les candidatures seront analysées au fur et à mesure de leur réception.

Nous tenons à remercier les candidates et candidats pour leur intérêt; cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue de sélection seront contactées.


Offre présentée par: Maison de l’innovation sociale (MIS)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 16 octobre 2020