8 janvier 2020

Directeur adjoint ou directrice adjointe

Le Groupe Information travail (G.I.T.) est un centre-conseil en emploi qui accompagne, de façon humaine, personnalisée et durable, toute personne désirant avoir une place sur le marché du travail. Le GIT est en pleine croissance, grâce notamment aux plateaux de travail qui permettent aux participants de vivre des expériences de travail rémunéré, en vue de développer leurs aptitudes à retourner en emploi ou aux études. Ces plateaux de travail se sont diversifiés au fil des années, ce qui a permis au GIT d’offrir à sa clientèle une palette plus large d’expériences de travail. Sous l’autorité du directeur général, le directeur adjoint ou la directrice adjointe se retrouve au cœur du développement de l’organisme.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DIRIGER (GESTION D’ÉQUIPE)
1. Gérer les différents mandats de plateaux de travail en fonction de la mission et de l’approche d’intervention de l’organisme.
2. Diriger, encadrer et faire travailler ensemble les ressources humaines sous sa responsabilité.
3. Réaliser la reddition de compte à l’interne aussi bien qu’auprès des partenaires associés aux projets.
4. Décliner la stratégie d’affaires au niveau des opérations, dans un contexte de réinsertion socioprofessionnelle.

ORGANISER (RIGUEUR)
1. Déterminer les ressources (humaines, financières, informatiques, matérielles) nécessaires à la réalisation de chaque projet.
2. Mettre en œuvre des structures organisationnelles et opérationnelles efficientes.
3. Favoriser l’amélioration continue de la performance : satisfaction des clients, qualité de l’encadrement des participants et du processus de réinsertion, qualité des produits et services, contrôle des coûts.
4. Négocier des ententes et des contrats avec divers partenaires et bailleurs de fonds.
5. Évaluer les résultats sur une base régulière et prendre les décisions nécessaires pour maintenir le cap sur les objectifs déterminés dans les plans d’action de l’organisme.

EXPLORER ET DÉVELOPPER (CRÉATIVITÉ ET INNOVATION)
1. Participer au développement de l’organisme en anticipant l’évolution des marchés.
2. Identifier et implanter des plateaux de travail à visée écologique qui permettront de diversifier l’offre de services du GIT envers les participants à ses programmes.
3. Diversifier le réseau d’affaires de l’organisme.
4. Créer et entretenir les partenariats au sein de la communauté.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

Le ou la titulaire du poste devra faire preuve de :

Il ou elle devra également :

CONDITIONS D’EMPLOI

COMMENT POSTULER
Faites parvenir votre dossier de candidature, accompagné d’un curriculum vitae et d’une lettre d’intérêt faisant notamment état de votre vision de la réinsertion socioprofessionnelle dans le contexte de projets en économie sociale, à l’adresse suivante : cadm@groupeinfotravail.ca


Offre présentée par: Groupe Information travail (G.I.T.)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 21 janvier 2020