17 octobre 2019

Directeur général ou directrice générale

L’Association coopérative d’économie familiale de Québec (ACEF-Qc) est à la recherche d’une personne pour pourvoir un poste à la direction générale.

Titre du poste : Directeur général ou directrice générale
Statut : Poste régulier à temps plein
Principal lieu de travail : Bureau de Québec, 265 de la Couronne, Bur. 210, Québec, G1K 6E1
Entrée en poste : Janvier 2020

Les personnes intéressées à relever ce défi sont invitées à poser leur candidature dès maintenant et au plus tard le 15 novembre 2019. Elles doivent faire parvenir, par courriel, leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation expliquant leur intérêt et la pertinence de leur expérience pour ce poste, en format PDF, à l’attention de :

Madame Clémence Gagnon, présidente
ACEF de Québec
mathacefq@gmail.com

L’ACEF de Québec est une organisation à but non lucratif. Elle assure des services directs de soutien et d’information auprès de la population concernant des problèmes de consommation, plus spécifiquement en ce qui concerne le budget, le crédit et l’endettement des ménages (dont entrevues budgétaires individuelles et ateliers de groupe). Elle travaille aussi à l’amélioration des conditions de vie des citoyenNEs par la représentation et la défense des droits individuels et collectifs. Les domaines où elle est active à ce chapitre sont, entre autres, la protection du consommateur, l’énergie, l’agroalimentaire, la fiscalité et les programmes sociaux. L’ACEF-Qc entretient un large réseau d’alliances avec les mouvements de protection des consommateurTRICEs, communautaire, écologique, syndical et d’éducation populaire. Elle dessert la population à ses deux bureaux de Québec et de Portneuf.

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Sous l’autorité du conseil d’administration, la personne assumant ce poste est responsable de planifier, d’organiser, de diriger et de contrôler l’ensemble des activités de l’ACEF-Qc, en vue d’assurer à la fois leur stabilité et leur développement. Elle a le devoir d’articuler les objectifs de gestion et de communication, les stratégies et les priorités de la planification stratégique. Elle le réalise à l’aide d’une démarche participative sur les court et moyen termes et selon une perspective à long terme. Sa pratique se réalise conformément aux politiques de l’organisation et à l’intérieur d’un budget global établi, le tout sous réserve d’approbation du Conseil d’administration (CA). L’ACEF-Qc est actuellement dans une phase de réorganisation dont la direction générale assumera la responsabilité.

DESCRIPTION DE TÂCHES

EXIGENCES REQUISES

QUALITÉS RECHERCHÉES

CONDITIONS DE TRAVAIL

Période d’essai : 12 mois avec évaluation à 6 mois ;
Salaire : échelle à partir de 49 000 $ par année, selon expérience ;
Avantages sociaux : Régime d’assurance maladie et salaire payé par l’ACEF-Qc, 4 semaines de vacances, congés fériés et de maladie, congé entre Noël et le Jour de l’An.


Offre présentée par: Association coopérative d’économie familiale de Québec (ACEF-Qc)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Capitale - Nationale
Date de fin de l'offre: 15 novembre 2019