3 septembre 2019

Directeur.trice général.e

Le Regroupement des Éco-quartiers (REQ) est un réseau fortement enraciné dans l’ensemble du territoire montréalais. Les éco-quartiers membres du REQ sont à la base de nombreux projets de développement durable, d’implication citoyenne et d’éducation relative à l’environnement. Investis dans des projets allant du compostage, à l’économie d’eau potable en passant par l’agriculture urbaine et la sensibilisation à l’agrile du frêne, les éco-quartiers desservent à l’année 90% de la population montréalaise. Pour en savoir plus : www.eco-quartiers.org.

SOMMAIRE DU POSTE

Le directeur général ou la directrice générale a pour mandat d’assurer la direction et la gestion de l’organisme à la lumière des orientations stratégiques établies par les membres du Regroupement des éco-quartiers et le CA.

RESPONSABILITÉS

La principale mission de la direction générale est d’exercer un leadership positif envers les membres du regroupement et ses employés. La personne devra, conjointement avec le conseil d’administration et ses membres, établir les orientations et les politiques de l’organisme. La direction générale planifie, organise, dirige, contrôle et évalue la viabilité et la productivité de l’organisme. Elle a pour défi d’assurer une gestion polyvalente de l’organisme que ce soit au niveau ressources humaines, financier, opérationnel et stratégique tout en s’adaptant continuellement aux contraintes d’un OBNL.

DIRECTION GÉNÉRALE

RELATIONS AVEC LES MEMBRES DU REGROUPEMENT

RELATION AVEC LE MILIEU

PLANIFICATION ET GESTION DES OPÉRATIONS ET DES PROJETS

GESTION DES FINANCES

GESTION ET ÉVALUATION DES RESSOURCES HUMAINES

PROFIL

QUALITÉS PERSONNELLES

CONDITIONS DE TRAVAIL

L’horaire du directeur général ou de la directrice générale correspond à une semaine normale de travail (35 heures), mais il ou elle sera appelé(e) à travailler souvent en soirée et/ou la fin de semaine, afin de participer à diverses activités, dont de nombreuses réunions, et de représenter l’organisme lors d’événements publics.

Salaire sur base annuelle de 24 $/heure. Avantages sociaux : Assurance collective après la période d’essai.

Comment postuler

Nous vous remercions de bien nous faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation au conseil d’administration du REQ au courriel : ca.req.mtl@gmail.com avant le 16 septembre 2019 à 19h.

Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées. Aucune information supplémentaire ne sera donnée par téléphone ou par courriel.


Offre présentée par: Regroupement des Éco-quartiers (REQ)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 16 septembre 2019