26 février 2019

Directeur/directrice général/e

Les Cuisines collectives du Grand Plateau (CCGP) sont un organisme sans but lucratif établi sur le Plateau Mont-Royal depuis vingt-huit ans. Dans le but d’améliorer la qualité de vie des personnes, les CCGP travaillent à susciter, soutenir et accompagner la mise sur pied d’activités culinaires, plus spécifiquement des cuisines collectives organisées par et pour les personnes vivant dans le Grand Plateau, avec des besoins sur le plan de la sécurité alimentaire.

Suivant une approche axée sur la prise en charge des individus, l’organisme intervient de manière à favoriser le rapprochement des personnes ou des groupes, la mise en commun des ressources et du savoir-faire, l’ouverture à la connaissance, la solidarité entre pairs et l’engagement bénévole au sein de l’organisme.

Description du poste

Sous la responsabilité du conseil d’administration et en collaboration avec celui-ci, la personne assurant la direction générale dirige le personnel et les activités, recherche le financement et gère les ressources financières de l’organisme.

Elle est responsable de planifier, d’organiser et de livrer les résultats attendus en respectant les priorités établies. Elle représente l’organisme auprès des bailleurs de fonds privés et institutionnels, des organismes partenaires et des médias. Elle assure le leadership en regard de la mission et les grandes orientations des CCGP.

DESCRIPTION DE TÂCHE

Gestion du personnel

Gestions des ressources financières

Gestion des activités

Relations publiques et communications

FORMATION ET QUALIFICATIONS

COMPÉTENCES

Engagement envers la vision et les valeurs des CCGQ : Démontre et promeut une compréhension et une appréciation personnelle de la mission, de la vision, des résultats stratégiques et des valeurs des CCGP.

Planification et organisation : Établi un plan d’actions clairement défini et efficace pour soi-même et les autres en vue d’atteindre des objectifs, à court et long terme, assurant la pérennisation des CCGP.

Leadership : Sait communiquer, encadrer, responsabiliser et mobiliser les membres de son équipe vers l’atteinte des objectifs à court et long terme des CCGP. Sait composer dans un environnement instable financièrement, mais présentant un fort potentiel de réalisation de sa mission.

Ligne de pensée axée sur les résultats : Visualise, comprend et exprime éloquemment les résultats des CCGP, et élabore des stratégies, plans et mesures en vue d’obtenir ces résultats.

Résolution de problèmes : Intègre des informations de sources différences, propose des options pertinentes pour répondre aux problèmes/situations et atteindre les résultats souhaités, en incluant les membres de l’équipe des CCGP et/ou partenaires dans le processus, selon le cas.

Initiative : Démontre une forte capacité d’adaptation dans un environnement changeant; demandant une grande autonomie et flexibilité.

Orientation client : Capacité démontrée d’entretenir des relations d’affaires avec des partenaires et avec les membres des CCGP.

Conditions

Comment postuler

La personne retenue entrera en fonction à la mi-avril 2019. Les entrevues se feront au courant de la semaine du 18 mars. Pour postuler, veuillez faire parvenir votre CV et lettre de motivation au plus tard dimanche le 17 mars 2019 au soin de Geneviève Noël, vice-présidente du CA, à l’une des adresses suivantes* :

Cuisine collective du Grand Plateau
4095 rue St-André,
Montréal, QC
H2L 3W4

Ou par courriel à : emploiccgp@gmail.com


Offre présentée par: Cuisines collectives du Grand Plateau (CCGP)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 17 mars 2019