16 juin 2021

Directeur(trice) général(e)

La lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale vous interpelle ?

Vous croyez que celle-ci passe par la parole, la mobilisation et l’accompagnement citoyen ? Vous partagez des valeurs de démocratie, de justice, d’égalité et de solidarité ? Parole d’ExcluEs est justement à la recherche de sa nouvelle direction générale.

Votre profil

En plus d’une expérience significative en direction et/ou en coordination, le-la candidatE recherchéE dispose d’un très bon sens politique, d’une très bonne connaissance des enjeux liés à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion et d’une connaissance pratique des processus collectifs de mobilisation citoyenne et de co-construction. Il-elle démontre clairement son engagement pour des causes visant une transformation sociale durable et démocratique. Il-elle sait faire preuve à la fois d’écoute et de leadership.

Votre mandat 

Sous la responsabilité du conseil d’administration (CA) et en étroite collaboration avec le responsable de l’administration et du développement organisationnel, la direction générale est responsable de la mise en œuvre des orientations stratégiques de l’organisation. Elle assume un mandat large et diversifié, axé sur la mobilisation citoyenne, laquelle constitue le cœur de son action.

Vos principales responsabilités

Vision, stratégie et développement

Partenariats et visibilité

Gestion de l’organisation et mobilisation d’équipe

Vie associative et démocratique

Vos expériences, compétences et habiletés

Être la direction générale chez Parole d’excluEs c’est évoluer au sein d’une équipe visionnaire avec une culture d’entreprise axée sur la qualité, le respect et l’ouverture d’esprit. C’est également profiter de conditions de travail avantageuses :

Qui sommes-nous ?

Depuis près de 15 ans, Parole d’excluEs (PE) contribue à un changement de société par une approche innovante de mobilisation citoyenne et d’actions collectives. L’organisation a développé un modèle d’action fondé sur les besoins et aspirations exprimés par des personnes vivant en situation d’exclusion sociale et de pauvreté pour développer des projets collectifs visant une transformation sociale. Bien qu’implanté à Montréal-Nord, PE a un champ d’action plus vaste que ce territoire et vise, à terme, des projets à large portée visant une société plus inclusive.

Comment postuler

Envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse courriel suivante : viaconseil-vcns0963@applications.recruiterbox.com

Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.

Parole d’excluEs souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi et incite les personnes appartenant à un groupe discriminé (par exemple les personnes de la diversité culturelle, les personnes vivant avec des limitations fonctionnelles, les personnes autochtones, etc.) à postuler et à souligner cette appartenance dans leur candidature. Nous reconnaissons les diplômes et les expériences acquises à l’étranger.


Offre présentée par: Parole d’excluEs
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 28 juin 2021