26 février 2025
Directeur(trice) général(e)
Rejoignez une organisation engagée et faites une différence dans la communauté!
À propos d’Entraide Agapè | Entraide Agapè est un organisme communautaire fondé en 1984 comptant 23 employés et 150 bénévoles dédiés à offrir une aide alimentaire et matérielle aux familles et aux personnes en situation de vulnérabilité. Nous croyons en la solidarité, au partage et à l’accueil inconditionnel de chacun.
Rôle du directeur(trice) général(e) | Nous recherchons une personne ayant un leadership mobilisateur qui, en collaboration avec le conseil d’administration, jouera un rôle clé dans la réalisation de la mission d’Entraide Agapè, en assurant la gestion et le développement stratégique de l’organisation. Le ou la titulaire du poste garantira l’efficacité des opérations, la mobilisation des ressources et le renforcement des partenariats, contribuant ainsi directement à l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité. Le ou la titulaire du poste veillera à la gestion des opérations, des ressources humaines, des finances et des relations avec la communauté.
Principales responsabilités
- assurer la mise en œuvre de la mission et des orientations stratégiques d’Entraide Agapè;
- gérer l’ensemble des opérations de la banque alimentaire et de la ressourcerie;
assurer la gestion du personnel et mobiliser les bénévoles en créant un climat de travail positif et inclusif;
- planifier et gérer le budget annuel, les finances et la recherche de financement (subventions, dons, campagnes de collecte de fonds), en tenant compte des défis liés à la diversification des revenus, à l’instabilité des subventions publiques et à la gestion des ressources limitées;
- développer et entretenir des partenariats stratégiques avec les élus, les bailleurs de fonds, les donateurs, les partenaires et les autres organismes communautaires;
- représenter l’organisation lors d’activités de réseautage et agir comme porte-parole officiel;
- veiller à la conformité des activités aux règlements en vigueur et à la gestion des risques.
Profil recherché
- expérience significative d’au moins 5 ans dans un poste de direction, idéalement dans le secteur communautaire;
- détenir une formation pertinente ou posséder une combinaison d’expériences;
leadership mobilisateur et capacité à fédérer une équipe;
- expérience en gestion financière et en recherche de financement (subventions et demandes auprès des différents paliers gouvernementaux);
- excellentes compétences en communication, en gestion de partenariats et en négociation;
- connaissance des enjeux sociaux et des politiques en lien avec la mission et les activités de l’organisme (sécurité alimentaire, systèmes alimentaires durables, lutte à l’exclusion et à la pauvreté, insertion sociale et professionnelle, immigration, itinérance, économie sociale et solidaire, économie circulaire);
autonomie, rigueur et forte capacité d’adaptation.
Conditions de travail
- poste à temps plein
- salaire annuel débutant à 83 000 $ selon l’expérience et les qualifications
- quatre semaines de vacances annuelles
- congés de maladie
- régime volontaire d’épargne-retraite (RVER) avec contribution de l’employeur
disponibilité requise selon les besoins de l’organisme (jour), avec une flexibilité estimée pour des suivis téléphoniques et événements
- déplacements locaux fréquents pour rencontrer des partenaires et assister à des événements
Comment postuler ? Faites parvenir votre CV et une lettre de motivation à conseil@entraideagape.org avant le 17 mars 2025.
Pour en savoir plus sur notre mission, visitez https://entraideagape.org
Vous souhaitez mettre vos compétences en gestion et votre leadership au service d’une cause essentielle? Rejoignez-nous et faites une réelle différence au sein de votre communauté!
Offre présentée par:
Entraide Agapè
Cette offre est offerte dans la région suivante: Abitibi - Témiscamingue
Date de fin de l'offre:
17 mars 2025