6 octobre 2020

Direction des communications

Tangente est à la recherche d’un·e Directeur·trice des communications.

Actrice majeure de la danse contemporaine depuis 1980, Tangente soutient l’innovation en danse contemporaine dans tous ses courants esthétiques et dans ses formes les plus diverses, étoffées et interdisciplinaires. Située au cœur du quartier des spectacles dans un édifice dédié à la danse, Tangente organise principalement une saison de danse dont les œuvres proviennent de chorégraphes prometteurs, mais aussi des symposiums, des projets éducatifs et des ateliers tout public. Tous les employé·es, artistes et partenaires de Tangente sont portés par des valeurs communes telles que l’inclusion, la générosité, l’écoute, le courage et le respect, bien ancrées dans notre culture d’entreprise.

Nous avons la responsabilité de participer et d’encourager l’équité ethnoculturelle au sein du milieu de la danse. Nous avons à cœur que les minorités visibles et/ou ethniques, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, ainsi que toute personne située aux intersections des groupes cités, viennent à notre rencontre et enrichissent notre équipe. Alors que l’affichage de ces engagements est trop souvent resté lettre morte, nous souhaitons que ces mots deviennent une parole vivante, et qu’ils encouragent des personnes de tout écosystème culturel à venir acquérir une expérience professionnelle à Tangente. N’hésitez pas, déposez votre candidature!

Relevant du Directeur général, la ou le Directeur·trice des communications sera responsable des stratégies de communication et des relations publiques. Les relations avec nos artistes et nos partenaires, la promotion de notre programmation et le positionnement de notre marque sont des enjeux pour lesquels la ou le titulaire jouera un rôle de premier plan. Nous cherchons une personne ingénieuse qui saura promouvoir notre mission, notre programmation artistique et nos activités malgré des ressources humaines et financières limitées, qui sera créative et organisée afin d’initier et gérer avec diligence et passion plusieurs projets simultanément, capable d’être force de proposition, de s’adapter à plusieurs types de personnalités et à travailler en collégialité dans un espace à aire ouverte. Une personne portée par le savoir-faire et le savoir-être pour s’épanouir dans un environnement où le discernement et le respect est primordial.

PRINCIPALES TÂCHES

PROFIL ET EXPÉRIENCE

MODALITÉS

PRINCIPE D’ÉQUITÉ

Tangente souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et d’égalité d’accès, et emploie des personnes sans tenir compte de leur âge, ascendance, capacité financière, citoyenneté, couleur, croyance, état matrimonial, handicap physique et/ou mental, langue, lieu d’origine, orientation sexuelle, origine ethnique, religion, ou sexe. Tangente encourage fortement les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les personnes issues de l’immigration, les autochtones et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature. Tout·e candidat·e soumettant un dossier complet, répondant à au moins 5 critères du profil recherché et s’identifiant à un de ces groupes sera contacté·e pour une entrevue. Merci de le mentionner dans votre candidature.

CANDIDATURE

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir à l’attention de Tau S. Bui (rh@tangentedanse.ca), au plus tard le 26 octobre 2020 à 9 h 00, les documents suivants en format PDF:

Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans le titre de votre message.

Les entrevues d’embauche sont prévues dans les semaines du 2 et 9 novembre 2020.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Tau S. Bui, Directrice de l’Administration et des Ressources humaines, à tau@tangentedanse.ca.

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats. Seules les personnes retenues seront contactées.


Offre présentée par: Tangente
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 26 octobre 2020