19 décembre 2018

Direction des opérations/administration

Exeko est un organisme d’innovation sociale, basé à Montréal depuis 2006. Nous y utilisons la créativité – l’art et la philosophie – au service d’une transformation sociale inclusive et émancipatrice. Notre approche reconnaît avant tout le potentiel de chacun.e à réfléchir, analyser, agir, créer et être partie prenante de la société, quels que soient sa situation ou son parcours : nous présumons l’égalité des intelligences. Nous employons à la fois des approches pratiques de médiation intellectuelle, sociale et culturelle, et des approches systémiques inspirées de l’innovation sociale, comme moteurs de transformation sociale, afin d’agir positivement sur la société. De Nutashkuan à Montréal, en passant par le Nunavik et autres régions du Québec et du Canada, nous développons, déployons et opérons annuellement des dizaines de projets: programmes établis, laboratoires d’innovation sociale, projets spéciaux, R&D social, transfert de savoirs, etc..

Notre équipe rassemble une trentaine de membres permanents et une large communauté de bénévoles, soit autant de personnes passionné.e.s et engagé.e.s aux profils et parcours de vie divers et variés: créatifs, philosophes, sociologues, gestionnaires, etc.

Notre modèle organisationnel est tel que l’administration et les opérations sont à la fois endossées par une équipe experte dédiée et décentralisées au sein d’équipes projets autonomes ; les opérations des programmes et projets étant sous la responsabilités des équipes projets. Politiques, processus, outils et façons de faire ont été développés et implantés au fil des années, facilitant une gestion au service de la mission dans un contexte où la collaboration, l’innovation et le changement sont des réalités quotidiennes.

Les prochaines années promettent de faire converger consolidation et changement d’échelle. Dans ce contexte, nous souhaitons accueillir une direction des opérations/administration dont les principaux défis seront d’orchestrer et diriger l’administration, supporter les opérations des programmes, s’approprier les façons de faire en place pour les bonifier, et contribuer aux réflexions et décisions stratégiques de l’organisme.

Les candidatures issues de groupes de population en situation ou à risque d’exclusion, et habituellement sous représentées seront priorisées.

Mandat principal et responsabilités :

Profil recherché

Conditions d’emploi
Entrée en fonction début 2019
4 à 5 jours / semaine selon désirabilité
Télétravail et flexibilité offertes dans le temps de travail
Minimum de 4 semaines de congés payés / année + 5 jours de congés mobile santé
Rémunération selon expériences et profil du ou de la candidat.e retenu.e, et selon la politique salariale de l’organisation (échelle salariale disponible sur demande lors du dépôt de candidature)
Assurance collective et régime volontaire d’épargne-retraite (RVER)

Envoyez CV et lettre de motivation en format pdf à rh@exeko.org, dès que possible et au plus tard le 20 janvier 2019.
Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s et rencontré.e.s en entrevue.
Les premières  entrevues se tiendront avant la date limite pour dépôt des candidatures.
Entrevues: de mi-janvier à début février 2019
Entrée en poste: février 2019


Offre présentée par: Exeko
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 20 janvier 2019