19 juillet 2021

Direction des programmes

Avec ses 130 000 sympathisants, 25 000 membres, 200 bénévoles et 70 employé·e·s, Équiterre est l’un des organismes environnementaux les plus influents au Québec. Une force inestimable pour transformer positivement le monde de demain.

DIRECTION DES PROGRAMMES

Équiterre est à la recherche d’une nouvelle directrice ou d’un nouveau directeur de programmes qui saura développer des projets novateurs et à fort impact, désignés pour sensibiliser et mobiliser des publics variés et qui contribueront à accélérer la transition écologique et juste de notre société.

Dans les bureaux de Montréal ou de Québec, la personne choisie supervisera une équipe expérimentée et veillera à l’atteinte des objectifs de leurs projets liés à des thèmes phares comme le transport, l’alimentation ou la réduction à la source.

Chez Équiterre, la directrice ou le directeur des programmes sait saisir les opportunités d’action, cultive un climat de travail stimulant et bienveillant et développe des relations étroites et authentiques avec de nombreux partenaires. Sensible et proactive face aux enjeux de justice sociale et de diversité, la personne recherchée mettra en œuvre des solutions à l’interne et à l’externe pour faire vivre les valeurs d’inclusion de l’organisation.

Équiterre recherche quelqu’un qui aime l’action, possède un fort sens de l’organisation, de l’écoute et de la communication. Et aussi un petit peu, à sa manière, quelqu’un qui souhaite mettre l’épaule à cette roue qu’il faut faire tourner plus vite que jamais.

VOTRE MISSION

VOTRE PROFIL

NOTRE OFFRE

Veuillez nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 22 août 2021 à l’adresse suivante : https://www.jobillico.com/postulation-rapide/8111545

Nous vous remercions de votre intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

Les personnes issues de minorités, comprenant mais ne se limitant pas aux Premières nations, Métis et Inuits et aux minorités visibles, sont encouragées à déposer leur candidature. Si vous vous identifiez comme appartenant à un groupe minoritaire et souhaitez que cela soit pris en considération dans le processus de recrutement, veuillez l’indiquer dans votre lettre de présentation.


Offre présentée par: Équiterre
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 22 août 2021