2 mars 2020

Intervenant communautaire Recyclo-Propre

Joignez-vous à une équipe dynamique qui est motivée par le développement de l’éco-citoyenneté, l’adaptation et la lutte aux changements climatiques ainsi que d’inspirer et engager chaque personne à se réaliser, s’épanouir et à contribuer à sa collectivité. Dans un souci de partager des informations et des compétences ainsi qu’ augmenter le pouvoir de transformation des citoyens les plus vulnérables sur leur milieu de vie, sous la supervision de la coordonnatrice en gestion des matières résiduelles de l’éco-quartier Sud-Ouest, l’intervenant-e communautaire planifie et met en œuvre les activités du programme Recyclo-propre en collaboration avec le reste de l’équipe. Les activités incluent des campagnes de sensibilisation à la bonne gestion des matières résiduelles (GMR) dans les HLM du Sud-Ouest, l’animation d’ateliers sur les 3RV et la mise en œuvre de projets d’aménagement, d verdissement ou d’agriculture urbaine qui consolident les activités en GMR avec les résident-e-s. L’intervenant-e réalise des observations afin de documenter l’impact de ses interventions sur la GMR et la propreté dans les habitations ciblées et participe à la rédaction du rapport final.

RESPONSABILITÉS

EXIGENCES

CONDITIONS

Emplacement : À l’éco-quartier Sud-Ouest : 1990 rue de Maricourt ou 525 Dominion. Déplacements à prévoir sur le terrain.
Statut : temps partiel 28heures / semaine (possibilité de faire moins d’heures en hiver et plus en belle saison et/ou de jumeler à un autre mandat pour faire 35heures)
Horaire de travail : Flexible et variable, incluant les soirs et les fins de semaines. Ouverture à la conciliation travail/famille

Vous pouvez envoyer votre candidature sur Jobillico: https://www.jobillico.com/fr/offre-d-emploi/les-ymca-du-quebec.zAbbVr/intervenant-communautaire-recyclo-propre/2306181


Offre présentée par: Les YMCA du Québec
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 31 mars 2020