30 mars 2020

Intervenant.e du refuge

Projets Autochtones du Québec (PAQ) est un organisme à but non-lucratif offrant un refuge et des activités et services adaptés à la culture autochtone pour des femmes et des hommes des Premières Nations, des Inuits et des Métis sans abri et à risque. Situé au centre-ville de Montréal, notre centre offre un refuge d’urgence, un souper chaud et un déjeuner léger 365 nuits par année pour 16 femmes et 36 hommes.

Le programme de logements de transition de la PAQ propose 16 studios pour les femmes et les hommes autochtones à risque d’itinérance ou à la recherche d’un cadre de vie stable. PAQ fournit un sentiment d’appartenance et de confiance développé par des événements communautaires, un soutien psychosocial et de crise, l’accès aux services juridiques et de santé et des programmes culturels et artistiques autochtones.

En tant que service essentiel, le refuge du PAQ restera ouvert pendant l’épidémie de COVID-19 et prolongera ses heures d’ouverture pour rester ouvert pendant la journée afin de protéger les membres les plus vulnérables de la communauté PAQ.

Afin de renforcer son équipe d’intervention, PAQ ajoute à son horaire de nouveaux quarts de travail de jour, de soir et de nuit de 8 heures et recherche des intervenants expérimentés pour l’aider à combler ces quarts immédiatement. PAQ assurera la formation. L’horaire de travail mensuel est publié deux semaines avant le début du mois, mais la possibilité de travailler également sur appel est très utile.

La personne recrutée pour ce poste doit avoir un minimum obligatoire de 6 mois d’expérience en intervention auprès d’une population sans abri ou vulnérable. Les candidats sans cette expérience ne seront pas considérés. Idéalement, il ou elle a une connaissance pratique de l’anglais et du français; une langue autochtone est un atout.

Pour les candidats qui ne sont pas autochtones, une expérience de travail avec les Premières nations, les Inuits ou les Métis est nécessaire. Les intervenants.es doivent être disponibles pour travailler à des horaires flexibles, avoir d’excellentes compétences en communication et en empathie, et pouvoir prendre des initiatives pour résoudre les problèmes.

Il s’agit d’un poste à temps partiel basé à la PAQ au centre-ville de Montréal et rémunéré à 19 $ l’heure. Les candidats doivent être disponibles pour travailler au moins deux quarts de 8 heures par semaine.

Pour une description complète du poste, veuillez consulter: http://www.paqc.org/en/home/. Le recrutement restera ouvert jusqu’à ce que les quarts soient pourvus. Les personnes autochtones sont fortement encouragées à postuler.

Comment postuler

Les candidats sont priés d’envoyer une courte lettre de motivation et un cv à
emplois@paqc.org. Seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés.


Offre présentée par: Projets Autochtones du Québec (PAQ)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 13 avril 2020