25 janvier 2023
Intervenant-e en soutien communautaire en logement social
Chambreclerc, un OSBL d’habitation fondé en 1986, offre des unités de chambres et des studios assorties d’activités et de services de soutien communautaire à des personnes en situation d’itinérance ou à risque de l’être et qui composent principalement avec des problèmes de santé mentale et/ou d’abus de substances.
Tâches principale
Dans le but de favoriser la stabilité résidentielle des locataires:
- Soutenir les locataires dans leur cheminement et dans la reconnaissance de leurs forces;
- Animation communautaire : Coordonner et organiser des activités communautaires et mobiliser les locataires à participer;
- Soutenir les démarches collectives et susciter l’intérêt des locataires dans la création de projets rassembleurs;
- Référer les locataires aux services adéquats dans la communauté;
- Établir et maintenir des liens de collaboration et de références avec les ressources et partenaires du milieu;
- Prévenir les situations de crise ou intervenir lors de celles-ci : Évaluer la situation, intervenir auprès des personnes concernées si possible et référer aux services spécialisés;
- Résolution de conflits : Évaluer les situations conflictuelles, établir un plan d’action avec les locataires concernés et suivre son évolution;
- Consigner tout manquement au règlement d’immeuble dans l’éventualité ou un recours au Tribunal administratif du logement serait requis.
- Opération d’extermination : en collaboration avec le concierge et autres partenaires, soutenir les locataires dans le processus de décontamination et aider à la préparation du logement si nécessaire.
- Rédiger les faits saillants dans le cahier de bord destinés à l’usage de l’équipe de Chambreclerc.
Qualifications et exigences liées à l’emploi
- Formation de niveau collégial ou universitaire dans un domaine pertinent (travail social, criminologie, éducation spécialisée, etc) ou une expérience jugée équivalente;
- Engagement au concept et buts de Chambreclerc, dont le soutien communautaire en logement social;
- Aptitudes en relation d’aide;
- Capacité d’intervenir avec des locataires de différents âges, de différentes origines, de différents milieux et vivants différents problématiques;
- Capacité d’intervenir en situation de crise;
- Bonne capacité de communication et de travail en équipe;
- Bilinguisme, surtout oral.
Conditions de travail
- Poste à temps plein (35h);
- Horaires flexibles, incluant en soirée et en fin de semaine;
- Assurances collectives et congés de maladie;
- Trois semaines de vacances annuelles;
- Salaire horaire débutant à 22$/h
Comment postuler
Faites parvenir votre CV et lettre de motivation au plus tard le 3 février 2023 par courriel à administration@chambreclerc.org en indiquant le code INTOHM dans l’objet de votre courriel.
Seules les candidatures retenues seront contactées.
Offre présentée par:
Chambreclerc
Cette offre est offerte dans la région suivante:
Montréal
Date de fin de l'offre:
3 février 2023