10 juin 2019

Jardinier aux Jardineries

〰️ L’ORGANISME

La Pépinière I Espaces collectifs est un organisme à but non lucratif voué au développement de sites urbains en favorisant l’implication des communautés locales. L’organisme a notamment réalisé les Jardins Gamelin, le Marché du Nord, les Jardineries, le Village au Pied-du-Courant et la Petite Floride.

〰️ LE PROJET

Les Jardineries est un modèle de réappropriation durable et écoresponsable des espaces post-olympiques par les citoyens, initié par la Pépinière | Espaces Collectifs.

Autrefois bétonnée et fermée au public, l’Esplanade est devenue un merveilleux jardin accessible 7j/7, oasis de verdure au coeur du quartier Hochelaga-Maisonneuve dotée d’un bar, d’un four à pizza et milles et unes merveilles  : un site sous-exploité transformé en lieu de rencontre, d’apprentissage et d’échange.

〰️ MANDAT

Le ou la jardinier.ère de La Pépinière organise la plantation du jardin collectif et du potager. Il ou elle entretient le site, arrose et récolte le jardin, coordonne les bénévoles au jardin et gère le compost, déchets et recyclage.

〰️ RESPONSABILITÉS

〰️ QUALIFICATIONS

〰️ PROFIL RECHERCHÉ

〰️ CONDITIONS D’EMPLOI

Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation à talents@pepiniere.co avant le 16 juin 2019.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés


Offre présentée par: La Pépinière
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 16 juin 2019