9 novembre 2021

Personne coordonnatrice de projet – Mobilisation des chercheuses racisées à la relance féministe

Relais-femmes est un organisme d’action communautaire féministe. Dans une perspective intersectionnelle et avec une approche d’éducation populaire, Relais-femmes oeuvre à la transformation des rapports sociaux et au renouvellement des pratiques des groupes communautaires et de femmes. Ces activités principales sont la formation/accompagnement, la concertation, la liaison et la recherche. Vous trouverez la description de ses activités, de ses partenariats et de sa philosophie au www.relais-femmes.qc.ca.

Description du mandat

De concert avec différents comités et dans une perspective « par et pour », la personne embauchée sera appelée à coordonner un projet visant à créer des espaces non mixtes afin que les femmes racisées et les personnes racisées non binaires impliquées dans la recherche universitaire et communautaire (chercheuses universitaires/communautaires, militantes, expertes de vécus et étudiantes) :

La personne coordonnatrice aura pour tâches principales de :

Autres tâches

Profil recherché

Conditions de travail

Dans le respect des principes « par et pour » inhérents à ce projet, nous recherchons des candidatures de personnes s’identifiant comme femme ou personnes non binaires et comme personne racisée. Relais-femmes les encourage fortement à poser leur candidature et à nommer leurs réalités dans leur lettre d’intention.

Le comité de sélection reconnaît que plusieurs personnes issues des groupes minorisés (personnes autochtones, noires, racisées, sourdes, en situation de handicap et/ou LGBTQIA+…) ont, encore aujourd’hui, plus difficilement accès à l’expérience professionnelle. Il valorise donc une décolonisation des principes d’excellence et comprend que les compétences peuvent être acquises par motivation personnelle, expérience communautaire ou expériences bénévoles, au-delà des expériences d’emploi rémunérées.

Pour postuler, merci de faire parvenir votre curriculum vitae (CV) et une lettre de motivation par courriel à apierre@relais-femmes.qc.ca à l’attention du Comité de sélection en indiquant « Candidature coordination » dans le sujet, au plus tard le vendredi 26 novembre midi.

Nous remercions toutes les personnes qui enverront leur candidature. Cependant seules celles retenues pour une entrevue seront contactées.


Offre présentée par: Relais-Femmes
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 26 novembre 2021