22 novembre 2021

Recherchiste

Le TIESS est à la recherche d’une personne curieuse, organisée et autonome pour combler le poste de recherchiste dans ses nouveaux bureaux à Québec (télétravail possible en fonction du contexte sanitaire).

Le TIESS est un organisme de liaison et de transfert en innovation sociale (OLTIS), reconnu par le gouvernement du Québec. Son champ d’action est l’économie sociale et solidaire et le développement des territoires. Ses mandats sont la liaison, la veille et le transfert de connaissances et d’expériences. Il est composé d’une part par les réseaux de l’enseignement supérieur et, d’autre part, par les réseaux de soutien au développement de l’économie sociale et du développement des territoires.

Afin de compléter sa brillante équipe de gens passionnés, le TIESS aimerait accueillir une personne à titre de recherchiste.

Cette personne sera amenée à réaliser des recherches de courte durée sur des sujets variés, de même que des activités de veille et d’analyse transversale. Pour cela, elle devra utiliser plusieurs méthodes de collecte de données comme la réalisation d’entrevues individuelles avec des spécialistes et/ou des partenaires, la consultation de documents imprimés et audiovisuels, d’images, de vidéos et de données sur des supports papiers et numériques. Elle devra également  en vérifier les droits d’auteurs ou de reproduction.

Tâches et responsabilités

Sous la responsabilité de la direction générale adjointe du TIESS, la personne titulaire du poste est appelée à:

Formation et qualifications requises

Compétences et qualités requises

Conditions d’emploi

L’ouverture à la diversité fait partie de la culture organisationnelle du TIESS. Les principes d’accès à l’égalité en emploi sont intégrés à nos pratiques en matière de gestion des ressources humaines. Nous favorisons un milieu de travail où les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et valorisées. Nous encourageons donc fortement les personnes provenant de communautés sous-représentées à postuler.

Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement.

Nous remercions toutes les personnes qui auront déposé leur candidature de leur intérêt ; veuillez toutefois prendre note que seules les candidatures retenues seront contactées.

Veuillez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à info@tiess.ca au plus tard le 2 décembre 2021, à 12 h; les entrevues auront lieu le 7 décembre.


Offre présentée par: Territoires Innovants en Économie Sociale et Solidaire (TIESS)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 2 décembre 2021