15 mars 2019

Responsable aux dossiers Coordination et financement

La Boîte à lettres de Longueuil (La BàL) est un organisme d’alphabétisation populaire qui s’adresse à des jeunes peu alphabétisés de 16 à 25 ans. La BàL est un organisme dynamique qui existe depuis 35 ans. La Bàl a récemment acquis un immeuble qui lui assure une certaine pérennité. L’organisme travaille dans une perspective d’éducation populaire et utilise une approche conscientisante dans l’ensemble de ses activités Nous offrons aux jeunes des activités faisant appel à la lecture et l’écriture de façon intéressante, originale et significative afin de leur redonner le goût d’apprendre. À La Bàl, on souhaite que les jeunes développent leur pouvoir d’agir dans leur vie personnelle et dans leur milieu. L’équipe de la Boîte à lettres croit au potentiel de chaque jeune et veille à ce qu’il se développe.

Présentement, La BàL est à la recherche d’une personne pour remplir la fonction de coordination au sein de notre organisation. La BàL fonctionne selon un modèle de cogestion où les rôles du CA et de l’équipe de travail ont été définis. L’équipe de travail, pour sa part,  est organisée en collectif au sein duquel chaque membre gère un dossier précis de l’organisme : une personne gère le dossier informatique, une autre les communications, une autre la gestion de l’immeuble et finalement une dernière est responsable à la vie associative et à la mobilisation. Ainsi, la personne responsable aux dossiers coordination et financement n’exerce aucun lien hiérarchique avec l’équipe de travail.

DESCRIPTION DU POSTE

La personne responsable aux dossiers coordination et financement a comme mandat principal de servir de pivot entre les membres du conseil d’administration d’une part et les membres de l’équipe de travail d’autre part.
Elle veille au maintien et à l’application concrète du modèle de cogestion. Elle est également responsable du financement à la mission et voit à en assurer la pérennité. Cette personne possède une vision globale de l’ensemble des besoins de l’organisme (des membres, membres de l’équipe, membres du CA).

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Coordination

Financement et partenaires

Gouvernance et administration

EXIGENCES POUR LE POSTE

QUALITÉS ET CONNAISSANCES RECHERCHÉES

HABILETÉS

CONDITIONS :

Merci de faire parvenir votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae au plus tard le vendredi 31 mars 2019 à l’attention de flefebvre@boitealettres.ca

Seules les personnes dont le CV aura été retenu seront contactées.


Offre présentée par: Boîte à lettres de Longueuil (La BàL)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Agglomération de Longueuil
Date de fin de l'offre: 31 mars 2019