25 septembre 2019

Responsable de la mobilisation

La Ligue des droits et libertés (LDL) est une organisation politique de défense des droits humains. Un de ses principaux moyens d’action est l’intervention dans l’espace public par la diffusion de ses analyses et prises de position auprès des médias et des autorités, auprès de de ses membres, collaborateurs-trices et divers organismes partenaires. Afin de réaliser sa mission, la LDL mène des travaux de recherche et d’analyse sur les interventions de l’État et autres acteurs qui ont une incidence sur la réalisation des droits humains. Elle aborde ces enjeux tant d’un point de vue politique, que juridique et social.

La LDL offre un environnement de travail qui valorise le travail en équipe et en comités, où la dimension collective, l’engagement et l’expertise des militant-e-s tiennent une place très importante. Le travail à la LDL est très diversifié puisqu’elle lutte contre toute forme d’oppression et intervient sur des enjeux de droits humains variés liés à l’actualité politique et sociale.

Description du poste

Sous la responsabilité de la coordination et en étroite collaboration avec l’équipe de travail et les instances concernées, la personne responsable de la mobilisation a pour principal mandat l’élaboration, le développement et la mise en oeuvre de la stratégie globale de mobilisation et de développement du membership visant à soutenir la croissance de l’organisation. Par sa contribution au développement de divers contenus et en appui à la coordination, elle a aussi la responsabilité d’accroître l’engagement des membres et militant-e-s dans certains dossiers.

Plus précisément, dans le cadre de ses fonctions, la personne responsable de la mobilisation :

Profil recherché

Dans le respect du droit à l’égalité en emploi et le souci de favoriser une représentation équitable des groupes fréquemment discriminés en emploi, la LDL invite les personnes candidates qui le souhaitent à signifier, le cas échéant, leur appartenance à un ou plusieurs groupes discriminés dans leur lettre de candidature ou leur CV. Ces informations sont strictement confidentielles et seront utilisées uniquement par les personnes responsables du processus de sélection dans l’analyse des candidatures et détruites par la suite.

Merci de faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation et d’au moins une lettre de recommandation avant 12h le 14 octobre 2019 à info@liguedesdroits.ca en indiquant Candidature responsable de la mobilisation dans l’objet du courriel ou par la poste au 469 Jean-Talon Ouest, bureau 105, Montréal, H3N 1R4.

Date d’entrée en fonction : Novembre 2019

Seules les personnes retenues pour une entrevue de sélection seront contactées.

Salaire annuel : 43 095 $ (selon la politique salariale en vigueur)

Semaine normale de travail : 35 heures par semaine, disponibilité à travailler de soir et de fin de semaine à certaines périodes

Avantages sociaux : assurance collective, régime de retraite, flexibilité dans les horaires de travail (selon les besoins de l’organisme)


Offre présentée par: Ligue des droits et libertés (LDL)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 14 octobre 2019