15 novembre 2021

Responsable des communications et des relations avec les membres

Le Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec (RCAAQ) est à la recherche d’un.e responsable des communications et des relations avec les membres. Relevant de la direction générale, la personne contribue au développement et au rayonnement du RCAAQ et travaille en étroite collaboration avec toute l’équipe dans la mise en œuvre d’activités de communication et de promotion.

Le RCAAQ souscrit au principe d’égalité d’accès à l’emploi et souhaite refléter la diversité culturelle, identitaire, sexuelle, de genre et linguistique des personnes qui vivent au Québec. Le RCAAQ encourage les personnes issues des communautés traditionnellement sous-représentées, telles que des personnes autochtones, noires, racisées, LGBTQIA+ ou en situation de handicap à poser leur candidature. L’édifice du 2-22 est accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Tâches reliées aux communications externes :

Tâches reliées aux communications internes et aux services aux membres :

Compétences et aptitudes recherchées :

Modalités et rémunération :

Le Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec (RCAAQ) est un organisme de représentation dont le mandat est de servir, représenter et promouvoir son réseau de près de soixante-dix centres d’artistes répartis sur l’ensemble du territoire québécois. Le RCAAQ supporte les activités de recherche liées à l’art actuel et à l’expérimentation artistique, souscrit à la gestion par les artistes, dispose d’un programme de formation continue destiné à la fois aux travailleurs.euses culturel.le.s et aux artistes professionnel.le.s et soutient le déploiement de l’art dans la société. Depuis sa création en 1986, le RCAAQ est devenu un porte-parole majeur du domaine des arts visuels au Québec.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae par courriel à administration@rcaaq.org avant le 8 décembre 2021.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature; nous communiquerons toutefois seulement avec celles et ceux dont le dossier a été retenu.


Offre présentée par: Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec (RCAAQ)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 8 décembre 2021