13 mars 2019

Responsable du service éducatif et de la médiation culturelle

Sous la supervision de la direction générale, le responsable du Service éducatif et de la médiation culturelle a d’abord pour fonction : la réalisation, la promotion et la mise en œuvre des programmes éducatifs destinés aux clientèles : préscolaire, scolaire et adulte.

Le CNE

Le Centre national d’exposition a comme mission, depuis 40 ans, de promouvoir et de diffuser l’art visuel, auprès du grand public, par le biais d’expositions temporaires, portant sur l’art contemporain et moderne, l’histoire et la science. Ces expositions sont produites par des artistes professionnels ou par des institutions muséales québécoises et canadiennes reconnues. Différentes stratégies sont développées afin de proposer l’art visuel en tant que vecteur d’expériences pour le public en prenant en compte les phénomènes de changement de la société. Le CNE est un fleuron pour sa communauté et tout est mis en œuvre pour conserver ce positionnement exemplaire dans sa région et sur le territoire québécois afin d’offrir des retombées durables tant pour les créateurs que pour la collectivité.

RESPONSABLE DU SERVICE EDUCATIF ET DE LA MEDIATION CULTURELLE

Poste temps plein 35 heures / semaine
Rémunération selon l’échelle salariale de l’organisme
Entrée en fonction le 15 avril 2019 Durée du contrat : Annuel
Lieu de travail : Arrondissement Jonquière
Horaire: du lundi au vendredi / 9h à 17h variable (soir et fin de semaine à l’occasion)

Plus spécifiquement, cette personne devra :

Qualifications requises

La personne recherchée doit détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente (formation en médiation culturelle, histoire de l’art, arts visuels, histoire, éducation, muséologie, etc.) et posséder une expérience minimale de deux ans en éducation muséale et en animation de groupes. À noter que toute combinaison d’expérience et de formation peut être jugée équivalente. Elle aura également occupé des fonctions qui l’ont appelée à coordonner et à superviser le travail d’une équipe. Une maîtrise du français parlé et écrit est requise ainsi qu’une connaissance de base en anglais.

Compétences

La personne recherchée est dynamique, créative, novatrice et autonome. Elle démontre une aisance à l’oral, des capacités d’écoute et d’adaptation aux différents publics. Possède un bon sens de l’organisation, des compétences pour les techniques de médiation et des aptitudes pour le travail d’équipe.

Date limite : 31 mars 2019

Dépôt de candidatures : Faire parvenir une lettre d’intention et votre curriculum vitae par courriel à info@centrenationalexposition.com avant le 31 mars 2019.

Personne contact :

Ressources humaines / Manon Guérin, Directrice Courriel : info@centrenationalexposition.com

Site web : http://centrenationalexposition.com

À noter que seulement les candidats retenus seront contactés.

Adresse :

Centre national d’exposition
4160, rue du Vieux-Pont C.P.
605 Jonquière (Québec) G7X 7W4


Offre présentée par: Centre national d’exposition
Cette offre est offerte dans la région suivante: Saguenay - Lac-Saint-Jean
Date de fin de l'offre: 31 mars 2019