Vous aimez œuvrer à la conformité et à l’optimisation des opérations?
Les processus collectifs d’amélioration continue vous stimulent?
Vous souhaitez contribuer au développement d’une entreprise écoresponsable ?
Vous êtes une personne engagée ?
Vous cherchez un emploi qui répond à vos valeurs sociales et écologiques?
ALORS PARLONS-NOUS !
Insertech est une entreprise d’économie sociale et d’insertion socioprofessionnelle à but non lucratif, en activité depuis 25 ans, et cheffe de file en matière de produits et services informatiquesécoresponsables. Elle est spécialisée dans le reconditionnement professionnel de matériel informatique issu de grandes entreprises. Elle offre, dans sa boutique du quartier Rosemont et en ligne, des produits et services informatiques écoresponsables: appareils informatiques de qualité, réparation, soutien technique, etc. Elle accueille de jeunes adultes âgés de 16 à 35 ans pour un parcours de travail et d’accompagnement de 6 mois, forme les aînés au développement de compétences numériques de base, et sensibilise la population à une consommation plus responsable.
MANDAT
En collaboration avec les différentes équipes, vous serez responsable decoordonner les divers projets d’amélioration continue, de veiller au respect à la mise en application de nos différentes certifications (ISO 14001, NRRPE, etc.) et de tenir à jour la documentation d’Insertech (manuel d’opération, procédures de travail, outils de formation, etc.).
Plus spécifiquement, votre mandat regroupera les tâches suivantes:
- En collaboration avec l’équipe production et les équipes des autres secteurs, coordonner des projets d’amélioration des processus, et des opérations de traitement, de reconditionnement et d’entreposage du matériel informatique
- Agir comme leader en amélioration continue, en effectuant des analyses de besoins, en mobilisant les différentes équipes et en élaborant un porte-folio de projets d’amélioration
- Développer des tableaux de bords et des outils de mesure pour suivre la performance de l’organisation en matière de productivité et de qualité
- Superviser des groupes d’étudiants en amélioration continue en stage au sein de l’entreprise
- Documenter les processus internes : élaborer et mettre à jour un manuel d’exploitation, en vue d’un transfert d’expertise ou d’une expansion de l’entreprise ailleurs au Québec
- Revoir et mettre à jour les manuels et autres outils de formation des employés
- Veiller au suivi administratif des certifications ISO 14 0001, NRRPE et autres certifications auxquelles l’entreprise doit se conformer, préparer les audits internes et externes ;
- Coordonner l’élaboration, la planification, le suivi et l’évaluation d’objectifs environnementaux dans le cadre du système de gestion environnementale de l’entreprise ;
- Assurer l’élaboration, le suivi et l’amélioration des pratiques de l’entreprise en matière de santé et de sécurité au travail ;
- Piloter l’implantation d’un système de qualité totale, et explorer l’implantation de la certification ISO 9001.
Profil recherché
La personne sélectionnée aura de fortes compétences techniques, un bagage d’expérience pertinent, tout en ayant à cœur de contribuer à la réalisation de la mission sociale et environnementale de l’entreprise. Ayant de grandes aptitudes de communication et pour le travail d’équipe, elle sera à même de susciter l’enthousiasme de ses collègues et d’écouter leurs préoccupations pour assurer le succès des projets d’amélioration continue.
Exigences
- Diplôme collégial ou universitaire dans un domaine connexe : amélioration continue, génie industriel, etc.
- Connaissances en gestion environnementale et en SST
- De 3 à 5 années d’expérience pertinente : amélioration continue, gestion environnementale, implantation/suivis de certification
- Très bonne maîtrise du français, aptitude pour la rédaction
- Bonne maîtrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit
- Intérêt pour la culture de gestion participative, leadership collaboratif
- Sensibilité aux valeurs de justice sociale et à la préservation de l’environnement
- Connaissances et/ou expérience dans le domaine informatique un atout
Conditions
- Temps plein (35h/sem.);
- Poste contractuel, 12 mois, avec possibilité de renouvellement
- Horaire régulier de jour, occasionnellement de soir ou de fin de semaine;
- Dans les locaux de l’entreprise, ou en mode hybride avec une part de télétravail;
- Rémunération entre 67 000$ et 72 000$ annuellement, selon la formation et l’expérience
- ENTRÉE EN POSTE : dès que possible.
Avantages sociaux
- Travail gratifiant et valorisant, au sein d’une organisation innovante et active sur le plan social et environnemental
- Assurances collectives avantageuses
- Autonomie au travail, possibilité de se développer et de se former
- Conciliation travail famille/vie privée
- Gestion participative, soutien et disponibilité des collègues, ambiance de travail conviviale
- Rabais importants en boutique
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Merci d’envoyer votre CV et une lettre de présentation, à recrutement@insertech.ca. Nous vous remercions d’avance pour votre intérêt et pour votre candidature ! Veuillez toutefois noter que seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.
Offre présentée par:
Insertech
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre:
30 août 2024