Projets financés

Liste des projets financés (en date de mars 2020)

 

 

Loisirs Montcalm
(Capitale-Nationale)
Montant octroyé : 20 000 $
Projet : Étude de préfaisabilité d’une campagne de financement majeure et de son potentiel de succès.

**

Maison de l’autisme
(Montréal)
Montant octroyé : 20 000 $
Projet : Étude de faisabilité pour la mise sur pied d’une résidence dédiée aux adultes autistes de 20 ans et plus (pouvant vivre de manière autonome), recherchant un logement répondant à leurs besoins spécifiques.

**

Voyages COSTE
(Côte-Nord)
Montant octroyé : 80 000 $
Projet : Établissement d’un plan stratégique visant à exploiter au maximum leur potentiel de croissance et s’ouvrir davantage aux marchés internationaux.

**

MR-63
(Montréal)
Montant octroyé : 100 000 $
Projet : Études préparatoires nécessaires à la construction, modification et occupation d’un immeuble de l’arrondissement de Griffintown pour la création d’un bâtiment à vocation artistique, culturel et gastronomique, conçu à partir et mettant en valeur les MR-63 (wagons de métro patrimoniaux de 1966).

**

Coopérative de solidarité de Mont Saint-Pierre
(Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine)
Montant octroyé : 80 000 $
Projet : Études et services professionnels pour la relance de la coopérative de Mont-Saint-Pierre vouée à la mise en place d’une stratégie de destination rassembleuse pour la population, attractive pour une jeune relève et générant des retombées économiques, sociales et démographiques.

**

Société de développement du Témiscamingue
(Abitibi-Témiscamingue)
Montant octroyé : 31 728 $
Projet : Prédémarrage d’une coopérative de solidarité en plein-air/aventure pour structurer l’offre existante de services touristiques au Témiscamingue.

**

Relais Plein-air Gatineau
(Outaouais)
Montant octroyé : 80 400 $
Projet : Préparation aux marchés d’approvisionnement (réponses aux appels d’offres) pour la gestion de sites de plein air.

**

Villa James Shaw
(Outaouais)
Montant octroyé : 100 000 $
Projet : Conception et finalisation de plans et devis pour la construction de résidences, spécifiquement pour les personnes âgées autonomes et semi-autonomes de la région du Pontiac.

**

Centre des arts contemporains du Québec à Sorel-Tracy
(Montérégie)
Montant octroyé : 79 600 $
Projet : Implantation d’une plateforme interactive devant servir à mieux comprendre la clientèles, leur fournir des outils technologiques adaptés pour les rejoindre afin d’implanter des stratégies marketing plus efficaces et rejoindre de nouvelles clientèles et occasions d’investissement.

**

Fédération québécoise des coopératives forestières
Montant octroyé : 95 740 $
Projet : Financement d’un processus de réflexion stratégique qui servira à doter le réseau d’une vision claire et collective, puis d’identifier un ensemble d’actions visant son développement global.

**

Groupe ETNA
(Côte-Nord)
Montant octroyé : 78 100 $
Projet : Processus préparatoire au début des activités d’une coopérative vouée à la mise sur pied de services d’enseignement adaptés, à l’organisation de stages ainsi qu’à l’offre de services de référencement et de placement aux entreprises touristiques de la région.

**

Aux sources du bassin de Chambly
(Montérégie)
Montant octroyé : 6 920 $
Projet : Étude d’impact social qui permettra de guider l’organisme dans sa réflexion de croissance (bonification des services, nouveaux volets d’intervention, mesures d’augmentation d’impact sur les familles soutenues, etc.)

**

Les Serres urbaines Notre-Dame
(Outaouais)
Montant octroyé : 100 000 $
Projet : Finalisation de plans d’aménagement des équipements aquaponiques et d’une salle de transformation alimentaire (plans techniques et analyse précise des coûts) pour la mise sur pied d’un complexe aquaponique.